Horaires d'ouverture du bureau communal
(Greffe municipal - Contrôle des habitants):
Lundi 18h00 - 19h45
Mardi 13h30 - 15h30
Jeudi 09h00 - 11h00

Horaires d'ouverture de la bourse communale
Jeudi 09h00 - 11h00

Greffe: 024 436 15 56 | Bourse: 024 436 20 18

  • vue-sur-alpes
  • coucher-soleil
  • eglise-et-ecole
  • vue-avion-villars-burquin
  • vue-villars-burquin-jura
  • vb-image-accueil01
  • vue-sur-alpes-02
  • eglise-et-ecole-02

Horaires d'ouverture du bureau communal
(Greffe municipal - Contrôle des habitants):
Lundi 18h00 - 19h45
Mardi 13h30 - 15h30
Jeudi 09h00 - 11h00

Horaires d'ouverture de la bourse communale
Jeudi 09h00 - 11h00

Greffe: 024 436 15 56 | Bourse: 024 436 20 18

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe

  • Le groupe d'achat bio de Tévenon - on en parle dans le canton

    5 Groupe d achat bio

    «Groupe d’achat bio», commune de Tévenon

    Tévenon, 2ème commune de moins de 1000 habitant·e·s à recevoir le label «Commune en santé», œuvre également pour une alimentation santé pour ses habitant·e·s. Grâce à son initiative «Groupe d’achat bio», la commune permet aux habitant·e·s d’avoir accès à des produits issus de l’agriculture biologique locale à un tarif préférentiel. Tout en diminuant les déchets, l’alimentation équilibrée et diversifiée est au cœur des préoccupations comme facteur de santé. Cette action a donc le mérite de faire le lien entre alimentation, agriculture et commerce de proximité pour tout public, y compris les plus défavorisés.

    Tévenon

    : Quels conseils donneriez-vous à une autre commune qui souhaiterait mettre en place l’initiative «Groupe d’achat bio»?

    R : Etablir une relation de confiance avec les producteurs locaux et regrouper les familles, fonctionner sur un engagement bénévole pour récolte, préparation et distribution des commandes, disposer de la gratuité de l’espace nécessaire. La commune met gracieusement un local à notre disposition, ce qui est un avantage supplémentaire.

  • Information sur l'eau potable

    Suite aux importantes précipitations, le lac de Neuchâtel a atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré. Ceci a eu une influence sur la nappe phréatique des puits d'Onnens en provoquant une augmentation de la concentration en matières organiques.

    Un procédé de désinfection par chloration a été mis en oeuvre afin d'éviter les risques de contamination bactériologique et garantir en tout temps une eau de qualité.

    Les réactions chimiques du chlore avec les composés organiques présents dans l'eau brute produisent des molécules odorantes qui confèrent à l'eau potable un goût et une odeur pouvant être décrits comme "terreuse".

    L'eau distribuée ne présente aucun risque pour la santé et il est possible de diminuer ce phénomène en laissant aérer l'eau en carafe durant 20 à 30 minutes.

    Le problème de goût et d'odeur se résorbera durant les prochaines semaines.

     

     

  • Campagne cantonale "Lutte contre le chardon et le cirse"

    La Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires rappelle la lutte obligatoire contre les plantes nuisibles à l'agriculture, notamment le chardon des champs, le cirse laineux et le cirse vulgaire.

    Document "Comment reconnaître les plantes indésirables que sont le chardon des champs, le cirse laineux et le cirse vulgaire"

    Plus d'informations sous https://www.vd.ch/themes/economie/agriculture-et-viticulture/inspectorat-phytosanitaire/

  • Réfection du Chemin de la Pièces

    Dans le cadre des travaux de mise en séparatif qui ont actuellement lieu, le chemin de la Pièce est actuellement en cours de réfection.

    En raison de la pose de l'enrobé bitumineux, la route sera ainsi totalement fermée à toute circulation le 8 septembre 2021.

    Marc Duvoisin, Municipal responsable de la voirie, se tient à votre disposition au 079 211 54 86 pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.

    Merci pour votre compréhension.